1max2jeux

Les jeux vidéos préférés de gameuses sont...

Quand on parle de jeux video on a tendance à penser directement que c’est un truc pour la gente masculine. Mais détrompez-vous car il y a aussi des femmes ou des filles qui sont des vraies gameuses. Mais la question qui se pose est quel genre de jeux préfèrent les femmes ? Découvrons ensemble la réponse à cette question.

Quels sont les jeux vidéos préférés des gameuses ?

70 % des français jouent occasionnellement et l’âge moyen est de 34 ans. 46 % des amateurs de jeux sont des femmes. Voilà quelques chiffres pour vous démontrer que les femmes aussi entrent de temps en temps dans les jeux. Mais peu d’étude révèle en ce qui concerne le goûts de ses femmes pour les jeux. Cependant la société Quantic Foundry a lancé un sondage auprès de 270 000 joueurs dans le but de classer les genres de jeux qui sont populaires auprès de la gente féminine. L’étude a pu démontré que les 69 % de ce qui joue avec match 3 comme Candy crush sont des gameuses. Même pourcentage pour les simulations agricoles ou simulations de vie comme les SIMS. Mais il y en a aussi celles qui aiment les casual puzzle, MMO de RPJ japonais ou les fictions interactives. En bref, chacun a son goût et ses préférés mais en général les femmes s’orientent plutôt vers les jeux de réflexion ou des stratégies. Peu de joueuses s’aventurent dans les jeux de courses, de tires, de combats ou de simulations sportives.
Bien qu’il existe des femmes qui jouent à des jeux vidéos, leurs nombres sont encore très peu par rapport aux hommes. Si vous souhaitez commencer à jouer , vous êtes les bienvenues. Il y a même plusieurs sites qui sont gérés par des joueuses et qui proposent des jeux intéressants pour les femmes. Alors êtes-vous prête pour une petite partie ?

Réagissez.

Actus jeux

  1. 18 Juin 2018Trouvez les offres exceptionnelles du moment376