1max2jeux

Les écrans pc gamer pour les passionnés du gaming !

Si la puissance du processeur est essentielle pour les gamers pc, l’écran de jeux l’est tout autant. Outil totalement indispensable, il est nécessaire pour le joueur de disposer d’un écran adéquat pour ses longues parties de jeu. 

Les principaux composants d'un PC Gamer – Réseau des pirates

Une réelle différence avec les écrans classiques

Il est logique de se demander en quoi les écrans spécialisés dans le gaming pc sont différents des écrans de bureau généralement utilisés. Toutefois, avec de réels arguments, nous pouvons voir qu’il existe de réelles différences.

Pour le cas d’un écran pc gamer, la qualité d’image est modifiable. Ainsi, il est possible de changer la résolution ou le niveau de détails présents sur l’écran en fonction du positionnement du joueur. 

Toujours sur le niveau de la qualité d’image, il est possible avec l’écran pc gamer, de gérer de manière très précise les contrastes et autres nuances de couleurs. 

Pour les plus exigeants, des écrans pc gamer de très hautes performances permettent d’afficher des images en qualité 4k, soit la plus haute qualité d’image officiellement disponible actuellement. 

Comment choisir l’écran pc gamer adéquat ? 

Pour choisir l’écran pc gamer adéquat, il est nécessaire d’avoir plusieurs critères de sélection précis. Parmi ces critères, nous avons :

La résolution des images

Il s’agit de l’élément central à savoir lors de l’acquisition d’un écran pc gamer. La résolution peut se définir comme étant la quantité maximale de pixel et donc, de détails que l’écran peut afficher. Plus la résolution est haute et plus la qualité de l’image l’est également. 

Les ports et la compatibilité

Il est aussi important de savoir si l’écran pc gamer que l’on cherche à acquérir dispose ou non de ports HDMI, USB et autres ports d’entrée compatibles. 

Il est indispensable de connaître ce critère étant donné que cela détermine si l’écran peut transmettre les images du jeu ou non.

La fluidité

Aussi appelée taux de rafraîchissement, la fluidité peut se traduire comme étant le nombre de successions d’images que l’écran parvient à diffuser en une ou plusieurs secondes. 

Comme les autres critères, il est très important de connaître le taux de rafraîchissement de son écran pc gamer afin de pouvoir adapter son mode de jeu en conséquence

Un large choix en fonction des besoins

Voir l’offre globale des différentes marques en termes de qualité, de prix et d’innovations en ce qui concerne les écrans pc gamer permet de se concentrer sur un type d’écran en particulier. 

Que ce soit des écrans de grande taille avec un taux rapide de rafraîchissement, un écran disposant de plusieurs modes d’affichages du jeu avec un design futuriste, ou encore d’un écran doté de la technologie AMD, il a de tout pour permettre à n’importe quel gamer de trouver son écran pc idéal.

Réagissez.

Blog

  1. 29 Janv. 2018Etre riche dans DOFUS : oui mais comment ?5524